Alpina21
24 juin 2021

21 juin. Schiesthaus 2150m

La nuit dernière, le vent a soufflé tout le temps, plus le brouillard. Donc tout était mouillé. Mais grand beau, 4h30, c'est parti. Toute la matinée en forêt, ça monte, ça descend. Comme mes batteries sont à l'agonie, je fais fonctionner Open Runner que...
16 juin 2021

16 juin dernier jour de transport, 1er jour de marche

Salut à tous Hier nous étions dans l'espoir que le dernier tronçon de train serait à l'heure. Eh bien raté, 2h 15 de retard ce qui nous a fait arriver à 10h30 à Vienne. Bon c'est fait (clic). Après achat d'une nouvelle casquette car je pense que la mienne...
10 juillet 2021

6 juillet. Duisburger Hütte 25772m

Hier soir je me suis fait une infusion chaude, 1er luxe. Et après ma préparation spéciale de tous les jours, la semoule/ soupe tomate chaude. 2 ème luxe. C'est là qu'on goûté le mieux aux plaisirs simples de la vie. Bien dormi et en me levant, c'est Grand...
25 juillet 2021

23 juillet. Avant Lavin 1556m

La journée s'annoncent pas excitante car je devais remonter toute une vallée. Et en fond de vallée, donc pas terrible. Mais.... Départ de Nauders au lever du jour, jour qui commence à raccourcir. Après être sorti du village, on attaque le sentier ou la...
5 août 2021

4 août. Réf San Bernardo/Cabane Dino del Custode

Bien dormi dans mon B&B Aloe Véglia. Jolie maison bien décorée et fleurie. Petit dej nickel. Pas vu la proprio. Départ vers 6h, les jours raccourcissent. Temps nuageux, sommets cachés. Je rejoins le parcours car j'ai logé à l'opposé du départ. (On peut...
31 août 2022

Mardi 30 août

Bonjour me revoilà, prêt pour une nouvelle aventure. Suite à mes soucis de jambes l'année dernière, j'avais dû abandonner. Donc cette année, je vais essayer de terminer malgré les derniers jours précédents le départ pas terribles.. Maudites crampes !...
31 juillet 2021

31 juillet. Airolo 1170m

Dormi comme un bébé la nuit dernière. La lessive était presque sèche ce matin. Départ tôt comme d'habitude avec l'espoir d'arriver à Airolo, sans trop y croire parce que ça fait une tirée, malgré les promesses de pluie prévues. Eh bien je suis à Airolo...
19 septembre 2022

19 septembre (je rattrape le jour). Barre des Cévennes

Nuit correcte malgré encore des rafales de vent de temps à autre. Montée au Signal de Ventallon 1350.m. les montées seront toutes raides ce matin. Par une nouvelle montée raide, j'arrive au Cayla 1068m Puis c'est le col des Laupies 1001m au milieu de...
30 septembre 2022

27 septembre. Langlade

Cette nuit, ça a soufflé sans arrêt. Et ça va durer toute la journee. Alors courage, c'est parti. Descente sur Douch et remontée au col de l'Ariole 946m. De là descente dans les gorges de l'Heric. Ça a de la gueule. Moi qui aime la tranquillité, comment...
2 juillet 2021

28 juin. Après le Schimpolsppiitz 1910m

Ce matin, départ de la Gasthof où les gens étaient bien sympa. J'ai mangé correct surtout pour 10€ hors boisson. Piste pour commencer, suivit d'un chemin raide. Arrivée au col Dégringolade sur l'autre versant pour rejoindre, dans l'herbe mouillée, le...
24 juin 2021

24 juin. Sous le Zeiritarampel 3135m

Ma nuit imprévue à la Hütte s'est bien passée. Malgré la fatigue j'ai fait un brin de toilette et les chaussettes. Je me suis jeté sur mes spaghetti bolo accompagné d'une salade. J'ai eu du mal à digérer, suis aller trop vite . Beau parcours d'arêtes...
22 août 2021

21 août. Aiguilles 1500m

Excité de retrouver Gratos. Après ce bon repas hier soir et malgré la journée de marche effectuée je n'arrive pas trop à trouver le sommeil. Il fait nuit noire, je me lève regarder le ciel et du coup ça me redonne faim et j'attaque saucisson et fromage....
7 octobre 2022

3 octobre. Dans la montée du ref des Cortalets

Aujourd'hui plein sud pour rejoindre la chaîne. Petites montées et pistes pour contourner des collines. Toujours aussi beau. J'arrive au village de Tarerach, sans grand intérêt. En face sur l'autre versant au soleil, se trouve Arboussols. J'arrive à l'église...
2 novembre 2022

18 octobre. Maison et fin du voyage.

C'est le dernier jour. La nuit a pas été terrible, mal dormi. Je pars, le jour est à peine levé. Mais j'emprunte une piste de 6 km pour rejoindre Le Mourtis. En y arrivant, une biche et son petit se promène entre les maisons. Après avoir traversé Le Mourtis,...
31 août 2022

31 août. La Chapelle en Valgaudemar

Après moults étirements et une bonne soirée au refuge, je décide de continuer. On verra bien. Départ pour le col de la Valette 2650. Belle montée, les jambes fonctionnent bien, le col apparaît. Superbe montée de 800m. En haut j'attends Michel qui se laisse...
1 novembre 2022

17 octobre. Cabane d'Artigascou

Ça a soufflé toute la nuit. La folie. Ce matin, c'est toujours pareil. Le jeune veut quand même monter au pic que j'ai passé hier pour voir le lever de soleil. Départ avec toujours autant de vent. Mais ça s'atténue en s'éloignant du col. J'oublie la montée...
9 septembre 2022

8 septembre. Vizille

Parti de la cabane avant le lever du jour car la journée va être longue. Le pari du jour va être de rejoindre Vizille pour profitez d'une journée de repos demain. Quand vous verrez les chiffres en fin de résumé, c'était pas gagner d'avance. Les restes...
14 septembre 2022

15 septembre. Pourcheres

Journée spéciale aujourd'hui mais qui a permis un bond en avant. Pluie cette nuit alors l'abri un peu mouillé. Au camping, je découvre que ce soir c'est soirée Rock. Du coup ma journée de repos se transforme en sauve qui peut et je m'en vais. Mais Mirabel/Privas,...
15 septembre 2022

16 septembre. Abri Fond de Gratteloup

Parti très tôt ce matin, à la nuit, car c'était 5/6 km de goudron. Petite route sympa avec aucune voiture. Les 2 premiers cols seront routiers, dont le col des Sarrasset 825m. Après je quitte enfin le goudron et retrouve les chemins. J'arrive à une ancienne...
17 septembre 2022

18 septembre. Après Belvezet

Ce matin ça caillait. Le vent a soufflé fort toute la nuit et ce matin pareil. Glacial. Je suis parti avec polaire et coupe vent et gant. Arrivé au hameau de Bez, avec son altiport Après avoir remonté sa piste d'atterrissage , je me retrouve en crête,...
8 octobre 2022

7 octobre. L'hospitalet près Andorre

Cette nuit, bug téléphonique. Mon téléphone s'est mis en grève. Donc pas de photos non plus. Les cerfs ont bramé toute la nuit et encore ce matin. J'avais fait cette étape mais en sens inverse, alors on va se l'a faire de mémoire. J'arrive aux Bouillousses...
29 octobre 2022

11 octobre. Ref de Sorteny

Bien dormi cette nuit. Après avoir fermé le refuge, c'est le départ. J'arrive aux étangs de Fontargente ou je trouve de beaux emplacements de bivouac. C'est le passage en Andorre. Une petite descente, où je croise 2 randonneurs, et je remonte à la cabane...
30 octobre 2022

12 octobre. Orrys de Carla/Parking d'Artigues

Bonne nuit. Hier soir un couple de randonneurs est arrivé mais ils ont préféré planté la tente. Avec toutes les vaches présentes, je ne sais pas où ils sont allés. Départ au lever du jour pour rejoindre El Serrat par une piste où se trouve un arboretum....
18 juin 2021

18 juin. Le dénivelé commence

Comme prévu hier, debout a 3h45 et départ vers 4h20.. 1er village je remplie un peu mes poches à eau comme c'est un produit qui dôit manquer aujourd'hui. Après 2h30 de montée dans les bois j'arrive en crête à la Gloggnitzer Hütte 1550m. Fermée , mais...
10 juillet 2021

8 juillet. Une bergerie sous le Großglockner

Cette nuit pour pas changer, orage, ô désespoir. Départ vers 6h00, tout est humide comme à chaque fois qu'il pleut. J'ai emprunté une piste très raide pendant un bon moment. Pause casse croute avec des sandwichs que je me suis avec des petits pains achetés...