Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alpina21
1 novembre 2022

17 octobre. Cabane d'Artigascou

Ça a soufflé toute la nuit. La folie. Ce matin, c'est toujours pareil. Le jeune veut quand même monter au pic que j'ai passé hier pour voir le lever de soleil.


Départ avec toujours autant de vent. Mais ça s'atténue en s'éloignant du col. J'oublie la montée au Maubermé, entre le vent et ma chez.

Direction les étangs de Lliat. C'est toujours couvert.


Le chemin est parallèle à la vallée et au bout d'un moment je pars franchement à D pour passer un col venté et me retrouver côté français.


C'est l'Ariège avec en contre bas les mines de Bentaillou.

Je rejoins le refuge de l'étang d'Araing et son lac. Je suis au pied du Crabère. Pause cacahuètes. Le sac se vide au niveau bouffe.


Montée au col du Crabère et descente vers la vallée et Melles sous la pluie pour la 1 ère fois du voyage.

Au bout du sentier, 4 km de goudron m'attendent pour arriver à Melles. Re pause. Il fait plus de 35°

Je continue par la route mais en montée maintenant, direction le col d'Artigascou. Je croise un monsieur qui bricole chez lui et qui me remplit les poches à eau. A une épingle de la route je pars sur un chemin jusqu'à la cabane. J'y serai seul. Le Luchonnais est un peu bouché.

Technique

D+ 1120, D- 2290, 28.5 km, 8h30







Publicité
Publicité
Commentaires
Alpina21
Publicité
Archives
Publicité