Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alpina21
30 octobre 2022

14 octobre. Ref de Fornet

Départ en habits de pluie, pour rien. Les quelques gouttes tombées tout à l'heure, étaient les dernières de la journée.

Le lac de Certescan est bouché, un peu. Je monte au col, ça va mais le pic est dans les nuages. Inutile d'y monter.


En avant pour la descente sur Noarre.

Je passe à l'estany Bleu 

Et trouve une cabane ouverte avec eau à proximité.

Et c'est l'arrivée à Noarre, toujours aussi vivant !

Petit miam. J'entame la montée sur le ref du Mont Rouch ou Enric Pujol. J'y suis vers 13h30.

Il fait beau, il est tôt et les jambes vont bien . Je continue. Je passe les 4 lacs au dessus du refuge et arrivé au col de Calberante à 2605m.



Descente de l'autre côté, encore un lac.


Je monte à un petit col raide et étroit au dessus du lac Tortella.

De l'autre côté, c'est un long pierrier qui m'attend, qui va me mener en fond de vallée et au ref de Fornet.



J'arrive en bas assez fatigué et surtout avec mal à ma cheville D. Les grosses journée et descente ne lui conviennent plus.

Concernant le refuge, il est fermé, normal en cette saison. Mais l'appellation refuge est usurpée. Pas de pièce pour les randonneurs, pas d'eau. Totalement fermé. Je plante l'abri.

Technique

D+ 1500, D- 2360, 26.5 km, 9h30







Publicité
Publicité
Commentaires
Alpina21
Publicité
Archives
Publicité