Alpina21
2 juillet 2021

29 juin. Le Kaiserscharte

Retour sur la nuit. Eh bien non il n'a pas plu, même pas de rosée. Ma meilleure nuit de sommeil pour l'instant Belle journée commençant par une descente et passant devant une Hütte. Je suis monté au Hinterkerscharte 2274m, point culminant de la journée....

Retour sur hier. J'avais posé l'abri près d''un torrent, trop bien j'ai m'hydrater normalement. Environ 3 l ,. C'est bon. Ce qui a été moins c'est la nuit qui a suivi. Orage, éclairs, pluie intense. Donc vers 23h00, opération survie. Tout rangé dans le...
2 juillet 2021

1 juillet. Obertauern 1660m

Que j'ai mal dormi, va t en savoir pourquoi! 3h peut-être, 4 maxi. Donc j'ai pas envie de partir mais il fait à peu près correct. Donc en avant pour rejoindre le tracé et arriver au col Trackenhotscharte 223 ( putain de nom). Un autre pas mal aussi m'attend,...

Bien dormi dans ce grand dortoir pour moi tout seul. La pluie n'a pas arrêtée. Décourageant. Finir le sac, manger un peu de semoule d'hier soir et en route. Une fois sorti du refuge, je fais quoi? Vu le temps j'ai pensé descendre dans la vallée et rejoindre...

Bien dormi dans ma cabane hier soir. Ça n'a pas arrêté de la nuit, pluie, tonnerre, éclairs Ça matin départ vers 5h30 pour rejoindre le parcours. Je vais faire le tour de la Cima Gelata, passer à Griupa Alm et remonter vers Lachwand. Montée dans l'herbe...
14 août 2021

9 août. Alpe Maccagno/Colle Lazoney 2387m

Une fois la nuit venue, les vaches se sont couchées et je n'ai plus entendu leurs maudites cloches, même avec les bouchons d'oreilles. C'est parti pour le Colle du Mud 2324m, qui n'était plus très loin Juste de l'autre côté du col, à 15mn, se trouve le...
3 septembre 2022

1er septembre Désert de Valjoufrey

Après une nuit au camping précédé d'un petit resto la veille, nous partons pour le col des Colombes à 2380 m. Montée régulière et pause près du torrent en attendant Michel C'est une belle journée mais Michel ne va pas assez vite pour moi car lui s'arrête...
9 septembre 2022

5 septembre Réf. de L'Etendard

Lever du jour sur la Meige qui se dévoile enfin. Pour commencer, le bivouac de la nuit. Très humide, ce matin c'est un peu la piscine.. Mais la vue était bien. J'avais monté l'abri bas car il y avait un peu de vent hier soir, donc bonjour la condensation....

Et oui, elles m'ont fait chier jusqu'à la nuit noire ces bourriquet. Il fallait s'y attendre, l'abri leur plaisait pas. Ce matin départ sous un ciel bien noir en tenue de pluie. Mais rien ne se passe, alors tant mieux pour marcher. Je suis la Ridnausser...
25 juillet 2021

24 juillet. Cabane du col de Scalettapass. 2606m

Excellente nuit et cerise sur le gâteau, l'abri est sec. Allez on y va,, le ciel est plus chargé qu'hier. La météo à annoncé orages en milieu d'aprèm. En attendant le chemin me conduit à Lavin où tout est fermé vu l'heure matinale. Le boulanger est dans...
10 juillet 2021

9 juillet. Matrei in Osttirol

Eh bien quel orage! Les fuites du toit m'ont obligé à déménager 2 fois. C'était le Großglockner au dessus de moi et j'ai même l'impression qu'il avait pris un peu de neige dans la nuit.. Descente pour commencer cette journée jusqu'à un hameau du nom de...

Bonne nuit. Départ à 5h30,, le temps de voir les Trois Cime de Lavaredo A 6h15 il commençait à pleuvoir. Pas fort mais presque toute la journée. Ça glissait tellement ce matin que je suis tombé je ne sais pas combien de fois, sans mal. Oui car hier soir...

Les chaussures toujours pas sèches après une nuit près du poêle. C'est dire l'état de la marinade dedans. Les gens étaient déjà levés à 5h, il faut s'occuper des bêtes. Pas besoin de réveil, ça "meuuuhs" dans tous les sens. Chaussures pas sèches, pas...
22 juillet 2021

22 juillet. Nauders 1390m

Bonjour, Pas trop mal dormi, l'abri est tout mouillé de condensation. J'ai dû pas mal gigoté cette nuit. Aujourd'hui un col à monter, tranquille. Pour y arriver, une piste à plat sur 3/4 kms et la montée commencé. 600m à faire, c'est pas trop méchant....
22 août 2021

18 août. Réf. Vulpot 1800/Susa 501m

Réveil humide ce matin. Avec la rosée, tout est humide, voir mouillé. Il me faudra prévoir une scéance séchage. En route pour Ussiglio. Descente raide et glissante pour se réveiller. Le troupeau vu la veille est parqué en dessous. Et bien sûr, juste sur...
3 août 2021

2 août. Alpe Devero/Lac après Scatta d'Orogna 2461m

Après une bonne nuit, départ dans la fraîcheur et au lever du jour. Descente vers le Lago de Moresco Où je vais retrouver le tracé classique de la Via Alpina emprunté par Gérard et ses amis. Il me faudra 1h. Ensuite ça remonte par une piste et ensuite...
16 septembre 2022

17 septembre. Abri du col du Pendu

Ce soir même cabane qu'hier soir mais pas au même endroit. Et si je l'avais déménagé sur mon dos 🤔 Bon départ tranquille mais frais. Un petit vent pas chaud m'a accompagné toute la matinée. Je passe au col de Gratteloup et arrivé bientôt au village de...
21 septembre 2022

21 septembre. L'Espérou

Le village de Barre des Cévennes se réveille. J'y aurais passé une bonne journée de repos au camping. Et Madame fait du bon miam. Tout maison pour 20€ et c'était copieux. Départ au lever du jour et c'est la bonne heure pour voir se lever le soleil sur...
30 octobre 2022

14 octobre. Ref de Fornet

Départ en habits de pluie, pour rien. Les quelques gouttes tombées tout à l'heure, étaient les dernières de la journée. Le lac de Certescan est bouché, un peu. Je monte au col, ça va mais le pic est dans les nuages. Inutile d'y monter. En avant pour la...
1 novembre 2022

15 octobre. Cabane de Barlonguère

Ce matin l'abri était tout mouillé. Il me faudra faire sécher. Ça a bramé encore toute la nuit et ce matin aussi. Démarrage du jour sur une piste quasi plate de 6 /7 km de long. Ça me permettra de mettre en route ma cheville malmenée hier. Cette piste,...

Bien dormi dans ce Parc National ! Aujourd'hui, c'est pas dur, on fait une descente et une montée. D'abord la descente qui va me conduire à Sand im Taufers, un nom bien italien, de toute façon tout le monde parle en allemand. Au fait, il fait beau et...
22 août 2021

Pialpetta 1145/Alpe Trione 1677m

Ce matin , réveil tranquille vers 7h/7h30. J'ai passé la journée d'hier sur le blog. Dehors c'était beau. Rangé le bazar et hop petit déjeuner. Après direction la poste pour récupérer les colis. Le panneau solaire était à l'épicerie à côté !!?? J'ai fait...
14 août 2021

8 août. Rima/Alpe Vorco 2075m

Endormi un peu tard hier soir, l'italien draguait les petites allemandes. Bon enfin vers 23h ça c'est calmé et j'ai pu m'endormir. Ce matin grand beau alors en route pour l'Alpe del Terme à 2100 où hameau et petit lac se partage l'espace. Montée au coll...

Pas trop mal dans mon tir aux pigeons, j'aime bien les cabanes! Et le col par où je suis arrivé hier, la cabane à droite. La journée a commencé par de la piste, suivi de goudron et de piste. 9kms. Et après grimpette dans paraît-il un chemin. Je suis arrivé...

Journée hommage à Paul Antoine Pique Petit déjeuner à la pension, un peu honte de faire lever la mamie à 4h00. Départ vers 4h45 sur un bon chemin dans les bois, vue que Wald am Schoberpass Toute la journée en crête, le pied, les photos, la vue. Sauf que...