Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alpina21
22 août 2021

18 août. Réf. Vulpot 1800/Susa 501m

Réveil humide ce matin. Avec la rosée, tout est humide, voir mouillé. Il me faudra prévoir une scéance séchage.

En route pour Ussiglio. Descente raide et glissante pour se réveiller. Le troupeau vu la veille est parqué en dessous. Et bien sûr, juste sur le chemin ou très proche donc je ne tarde pas à voir débouler les chiens. Obligé de m'écarter du chemin, j'ai un peu de mal à le retrouver après. Arrivé dans Ussiglio encore endormi.

Je continue à remonter la vallée et m'arrête à Margine pour un petit dej. Ah les croissants fourrés, une tuerie.

Toujours en remontant la vallée




, je finis par arriver à Malciousssia et son ref. Vulpot. Nid à touristes montés en voiture ou en moto.


Séance séchage. Là un gars s'arrête derrière moi et dit en parlant de l'abri,"Oh un Tipik". Je me retourne et trouve devant moi un MUL, un gars qui fait de la marche en ultra léger. Nous voila parti à discuter et du coup on est monté ensemble au Colle Croce Di Ferro à 2558m. Arrivés au col dans le brouillard, sans s'être rendu compte de la montée.

Hervé vient des Vosges. Son sac à dos pèse 4 kg, j'ai encore de gros progrès à faire. Comment font ils, il faudrait que je fasse une sortie avec eux pour voir. Après le col, arrêt au refuge pour fêter cette rencontre.

Nos chemins se sont séparés un peu plus loin, lui continuant à flanc, mou degringolant vers Susa.

Après cette longue journée et comme il n'y a pas de camping, je prends une chambre d'hôtel. Vite les courses avant que ça ferme. Douche et là il y a du boulot. Avec les chaussures basses, j'ai les pieds dans un état!

Voilà, journée bien remplie,, dans 1 jour et demie, l'Italie sera du passé.

Technique.

32km4,. D+ 1571,. D- 3253,. 11h15

Publicité
Publicité
Commentaires
Alpina21
Publicité
Archives
Publicité