Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alpina21
22 août 2021

17 août. Balme 1447/Colle Trina 2200m

Malgré une nuit dans la pente, ça a été. Hier soir, toute la nuit et encore ce matin, j'ai entendu comme des coups de fusil. Je sais pas ce que c'est. Et ce soir ça recommence.

Le temps était mitigé ce matin on ne savait pas ce que ça allait faire. Mais je me suis équipé et suis allé vaincre le Colle del Trione à 2486m.

Dans la montée, je suis passé près du Lago Vasuero. Le col est tout étriqué.


Et de l'autre côté, 1000m de descente m'attendent pour rejoindre Balme. Le soleil revenant, ça allait mieux pour marcher et parcourir quelques kms de goudron.

A Balme il y a une épicerie mais je l'ai manquée. Elle est à l'entrée du village près de l'usine d'embouteillage d'eau. Le village étant étendu, j'avais pas envie de revenir mon parcours continuant de ce côté. Je trouve un magasin de sport et peut changer mes lacets de chaussures.

Et me voilà reparti pour une nouvelle étape ou du moins une partie.

Ce j'ai vu personne, mais maintenant en montant vers le Passo Paschiet, je croise d'autres randonneurs. Et puis j'arrive au Lago Verdi qui se compose de 2 lacs aux eaux translucides.

Un peu plus loin, il y a un tout petit bivouac, le bivouac Gino Gandolfo, situé à 40min du col.

Et enfin le Passo Paschiet à 2435m

Au col je rencontre un français, vu plus tôt au bivouac, alors on papote un peu. Il a sur son téléphone une application qui lui permet  de savoir le nom des montagnes. Pourquoi j'ai pas ça moi, ça m'aurait été bien utile.

Petite descente  pour remonter aussi sec au Colle du Costa Fiorita 2440m. J'entame la descente qui doit m'amener dans la vallée mais m'arrête rapidement à un col et y plante l'abri.

Je suis encore de travers mais il n'y a pas beaucoup de place. En fait je suis sur le chemin. En dessous il y a du bétail et je suis plus tranquille ici.

A demain.

Technique.

21km,. D+ 1823,. D- 1289,. 10h15

Publicité
Publicité
Commentaires
Alpina21
Publicité
Archives
Publicité