Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alpina21
1 novembre 2022

15 octobre. Cabane de Barlonguère

Ce matin l'abri était tout mouillé. Il me faudra faire sécher. Ça a bramé encore toute la nuit et ce matin aussi. Démarrage du jour sur une piste quasi plate de 6 /7 km de long. Ça me permettra de mettre en route ma cheville malmenée hier.


Cette piste, qui va jusqu'à Montgarri,  me permets d'arriver au chemin de montée.

Il faut aller par là haut, 1000m de dénivelé, en route. 

En montant, vue sur l'Aneto.

Je croise vaches et chevaux et j'arrive à un petit lac sous le col.


J'y trouve aussi une toute petite cabane en état 

Dernière montée pour arriver au col de la Clavera.


Au col , 2 solutions s'offrent à moi. Soit redescendre de suite de l'autre côté et rallier le port de Barlonguère.

Soit monter au pic de la Clavera et faire la traversée vers le Valier. Option que je choisis.

Arrivé au pic, 2750m, la suite est pas très engageante mais j'y vais. Glissade interdite.


Remontée sur le petit Valier



Le col Faustin, fin de cette traversée, qui m'aura permis de voir que je n'ai plus 20 ans.

Afin de préserver ma cheville, car la journée n'est pas finie, je décide de ne pas monter au Valier. Descente sur le refuge pour une pause.

Après je rejoins l'étang rond.



Et pour finir l'étang Long. Le col est au fond.

La crête de ce matin du col a D au petit Valier à G.

Arrivé au col je plonge de l'autre côté pour trouver la cabane de Barlonguère. Cabane de berger bien sympa. Ouf journée intense terminée.

Technique

D+ 2000, D- 1110, 20 km, 9h00












Publicité
Publicité
Commentaires
Alpina21
Publicité
Archives
Publicité