Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alpina21
1 novembre 2022

16 octobre. Cabane du Port d'Uret

Nuit correcte avec le vent présent toute la nuit.

Déjà il me faut remonter au port de Barlonguère. Le jour se lève sur le pic éponyme.

De là je pars à D pour rejoindre le col du pic Blanc qui me permettra de plonger vers Montgarri.



Montgarri où j'espère trouver le refuge ouvert. Une envie de plat chaud accompagné de sa bière me fait envie. Raté, c'est fermé. Ça sera encore cacahuètes et fruits secs.

En repartant du refuge, je croise un groupe de français. Une des personnes m'interpelle par mon nom. Surprenant ! C'est le frère d'un gars du village.

J'attaque la montée sur le port d'Orle.



Chemins et vallon sympa. Arrivé au Port, restes d'un passé minier.

Je contourné tout ce fond de vallée et trouve au fond les restes de bâtiments.



En route pour la cabane. A un petit lac le téléphone me dit de partir à G. Un col bien tentant, en face de moi, me tend les bras. J'y vais. Pour rien, je peux pas passer. Par contre le vent forcit sérieusement. Demi tour. Je passe un col remonte la crête jusqu'au sommet. Ça souffle fort.

Du sommet je vois la cabane. J'ai du mal à tenir debout tellement ça souffle. Dans la descente j'essaie de faire une photo de la cabane. Mes bâtons, que j'ai accrochés par les dragonnes volent à l'horizontale.

J'arrive à la cabane, y entre et m'assois. Abruti par la violence du vent. Il me faudra quelques instants pour récupérer. Je ne peux pas profiter du paysage.

La cabane, c'est du solide. Construite en rondins, recouverte de pierres comme un orrys.

Un gars arrivé, il voulait dormir au Maubermé pour voir le soleil se lever demain matin. Le vent l'a fait changer d'avis. Il arrive dans le même état que moi.

Technique

D+ 1500, D- 1150, 23km, 7h30






Publicité
Publicité
Commentaires
Alpina21
Publicité
Archives
Publicité