Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alpina21
22 août 2021

19 août. Monte Blégier 2583m, la montagne aux edelweiss

Nuit moyenne. Il y faisait chaud et si on ouvrait la porte fenêtre, c'était trop bruyant côté rue. Je suis donc resté juste avec la fenêtre de la salle de bain ouverte.

Petit dej à 7h30, départ à 8h00.

Le défi du jour était de partir de 500m et de remonter en crête à 2530m. Défi réussi.

Sorti de Susa pour quelques kms de goudron. Bien sûr au bout d'un moment j'en ai eu marre et j'ai fait du stop. Une femme m'a pris. C'était pas la reine de la voiture, pauvre embrayage. Mais elle m'a fait gagner une heure. Quand elle m'a pris je dégoulinais de sueur.

Bon après j'ai retrouvé piste et sentier ainsi que le brouillard vers 1700m. Ça tombe bien, après cette bonne montée, c'était parcours en crête. Donc j'ai rien vu de la journée ou presque.

Quelques photos des cols passés



Il n'y a que la Cima Liantiplagna à 2849m qui m'a permis de passer la tête au dessus des nuages. Le reste du temps, ça a été purée de pois. Dommage ça devait être sympa cette crête.

Comme il en reste un peu, de la crête, j'espère que demain sera meilleur.

Par contre pas d'eau de la journée, sec, sec. Bonne excuse pour s'arrêter dans un refuge faire le plein et prendre un remontant.

Et pour finir, je suis arrivé au Monte Blégiet à 2583mque je vais débaptiser et trenommer le Monte des Edelweiss. Il y en a partout. Même pour planter l'abri il m'a fallu faire attention de ne pas en écraser.

19h00, toujours dans les nuages, ça va sûrement être encore tout mouillé demain.

Bises.

Technique.

29km37,. D+ 2846,. D- 765,. 9h24



Publicité
Publicité
Commentaires
Alpina21
Publicité
Archives
Publicité