Alpina21
14 septembre 2022

14 septembre. Mirabel et Blacons

Départ de Fond d'Urle et remontée en crête tout d'abord, puis par un chemin à flanc j'arrive au ref. de Thubanet. On y trouve aussi cette stèle. Par un grand parcours en crête et donc dans les courants d'air, ça c'est extra j'adore, j'arrive à la Tête...

Nickel le dodo d'hier soir. Abri bus et sanitaires juste à côté à Minerve. Même pu me laver. J'ai retarder mes départs car les jours diminuent. Il fait jour vers 7h 15. Il a encore plus cette nuit. Départ pour Azinallet par un chemin. Ça vendange toujours...
9 septembre 2022

4 septembre Sous le pic du Mas de la Grave

Après une nuit humide (pluie), le jour se lève sur le lac du Chambon. Le village de Mizöens se réveille. En allant vers le refuge, je traverse des ravins équipés parfois de câblés J'arrive au ref. des Clots, petit et mignon. Jusque là le chemin à flanc...
22 septembre 2022

22 septembre. Montdardier

Bivouac d'hier. Tout a bien commencé. Seul sur l'aire communale, normal elle est fermée, une table juste à côté, le rêve. Seulement l'humidité de la nuit a fait que tout était mouillé ce matin. Il va falloir faire sécher. Aujourd'hui c'est une journée...
24 septembre 2022

23 septembre. Saint Privat

Après ce bon bivouac me voilà reparti pour une nouvelle grosse journée. Début de journée couvert à travers des landes . Je passa Blandas et me dirige vers le cirque de Navacelles. Quand on débouche en haut, ça en jette. Magnifique ! L'eau a façonné la...
29 octobre 2022

10 octobre. Ref de Rulhe 2185m

J'ai quitté le gîte vers 8h00 pour une sur le versant opposé. Après avoir discuté avec quelques vaches, j'arrive à l'étang de Pédoures. Après c'est la Couillades de Pédoures, vous avez dit drôle de nom! Pause casse croute au lac de Couart. De là, je pars...
25 septembre 2022

25 septembre. Valquières

La météo c'est encore plantée et bien. Orage et grosses pluies la nuit de vendredi à samedi. Et après beau tout le temps alors que c'était prévu pourri à pas terrible. Comme ça j'ai vu ma chérie, N'a! D'y coup je suis reparti de Lodève. Pour une après...

Bon abri que celui d'hier soir, pluie toute la nuit. Direction Prémian où je trouve avec joie une boulangerie épicerie. Aujourd'hui, sympa sauf une pluie fine toutes les 5 min.. Un soupçon de soleil, un peu de vent et ça recommence. Je trouve une cabane...
7 octobre 2022

2 octobre. Trévillach

Départ au lever du jour et voilà ce qu'il reste du château de Peyrepertuse. actifs La route puis un chemin me font monter au plat de Brézou où je fais ma pause. Attention chasseurs actifs S'ensuit une descente dans des gorges, mais pas vu grand chose...
8 octobre 2022

6 octobre. Cabane de la Pradella

Nuit agitée et glissante, le sol n'était pas plat. Départ en pleine forme quand même. Montée au col au dessus de la cabane. Le vent sera de la partie pendant tout mon parcours en crête. Mais quelle journée de montagne, grand beau. De là cabane au Pic...

Bivouac super. En route pour Dio, 1.5km. Mais entre lui et moi, un roncier. J'ai vaincu mais mes jambes ont morflé. Arrivé au village de 0Boyssagued. Très joli, maisons bien rénovées. Passé à Combes, j'ai voulu faire de l'eau, mais pas terrible. Montée...
30 octobre 2022

13 octobre. Ref de Certescan

Nuit pas trop mauvaise à l'abri des toilettes du parking. Départ mou sous un ciel couvert. Le sac est plein avec 5/6 jours de nourriture. Et puis j'ai plus envie de me prendre la pluie, je vieillis. Le chemin démarre raide pour s'atténuer après. Au sortir...
22 août 2021

20 août. Sestrières 2000m/Fonds de Cervieres 2030m

Nuit très humide à cause des nuages. Tout est mouillé, je ferai sécher à Sestrières. J'ai quitté mon Monte aux Edelweiss à 6h20. Les chaussures sont vite mouillées avec toute cette rosée mais il fait beau et on voit le paysage. Les Colle s'enchaînent...
3 août 2021

3 août. Alpe Véglia/Varzo 645m

Visite d'hier soir, j'étais dans le duvet, attraper le téléphone et passé le bras sous l'abri pour le prendre. Belle bête. Et il n'a pas plus, n'a! Gla gla ce matin, 3º dans l'abri et la surface du petit lac un peu gelé. En route pour l'Alpe Véglia Un...
1 novembre 2022

16 octobre. Cabane du Port d'Uret

Nuit correcte avec le vent présent toute la nuit. Déjà il me faut remonter au port de Barlonguère. Le jour se lève sur le pic éponyme. De là je pars à D pour rejoindre le col du pic Blanc qui me permettra de plonger vers Montgarri. Montgarri où j'espère...
8 octobre 2022

4 octobre. Pla Guilhem

Après la nuit un peu dans la pente, j'attaque la journée avec la pêche. En route pour le ref des Cortalets. Il fait super beau et ça monte bien. Le refuge se voit bien au milieu Avant d'y arriver, je prends à G pour monter par la crête de Barbet. La crête...
10 juillet 2021

9 juillet. Matrei in Osttirol

Eh bien quel orage! Les fuites du toit m'ont obligé à déménager 2 fois. C'était le Großglockner au dessus de moi et j'ai même l'impression qu'il avait pris un peu de neige dans la nuit.. Descente pour commencer cette journée jusqu'à un hameau du nom de...

2 octobre 2022

1octobre. Cucugnac

Après une bonne nuit au gîte, me voilà parti pour une grosse étape aussi en km qu'en dénivelé. Après avoir traversé le village, je monte au col de l'Homme mort et sa ligne à haute tension. Puis le col de la Croix de Pierre Vue sur la chaîne et le Canigou...

Un peu humide le bivouac, pluie en première partie de nuit. Malgré le vent qui a suivi, l'abri est resté mouillé. Descente dans les gorges On est bien arrivé dans les Corbières. Une vue sur le Signal où j'ai passé la nuit Me voilà en vue de Ribaude et...
13 septembre 2022

10 septembre. Au dessus du Balcon du Villard

Parti tôt de Vizille, je commence un Sentier raide dans le bois Au niveau de Champs sur Drac, il y avait un trial mais les coureurs n'étaient pas encore partis. Arrivé à St Georges de Commiers pause miam. Et sa petite église Je rejoins Vif par train....
30 juillet 2021

29 juillet. Vals/Bivouac dans la descente du col Fuorcla

Aujourd'hui grand beau, que c'est bon!! La nuit a été correcte, il s'est arrêté de pleuvoir vers 19h. Ce matin,, chaussures et chaussettes sont toujours mouillées. Départ plus tard que d'habitude car la sonnerie du réveil de la montre est tellement faible...
17 juin 2021

17 juin Ça monte un peu plus

Bonjour à tous. J'ai fini plus tôt qu'hier mais j'ai commencé nettement plus tôt. En ce moment il fait jour vers 4h15. Trop bien. Ce matin j'ai démarré à 4h45, mais demain je vais essayer un peu plus tôt. Ce qui est bien en démarrant tôt, c'est que je...
24 juin 2021

24 juin. Wald am Schoerpass

Hier soir je m'étais installé sur une crête, mais trop de vent. Après j'ai trouvé un plat en contrebas de la crête protégé par des buissons. C'est bon. Sauf que je me suis pris un orage, pluie et vent. Je suis resté accroché au lat de l'abri de peur qu'il...
2 juillet 2021

30 juin. Landawirseehütte 198

Bonjour, En fait j'ai bien dormi dans ma cabane, même si j'aurai dû continuer, mais on peut pas tout savoir. Par contre pour mes espoirs de faire une belle et longue étape, un peu raté. Ciel un peu nuageux au départ mais pour monter au col de Kaiserscharte...