Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alpina21
14 septembre 2022

14 septembre. Mirabel et Blacons



Départ de Fond d'Urle et remontée en crête tout d'abord, puis par un chemin à flanc j'arrive au ref. de Thubanet.


On y trouve aussi cette stèle.

Par un grand parcours en crête et donc dans les courants d'air, ça c'est extra j'adore, j'arrive  à la Tête de la Dame.

Beau panorama. Delà je pars à G et pique droit vers la vallée. En passant je trouve la maison des Sarnats.

Je continue ma descente avec vue sur les gorges d'Omblèze.

Arrivé au petit village, je cherche de l'eau, à D de la mairie, au pied de l'escalier se trouve un robinet.

Et après c'est goudron. Le démon du stop me reprends. Je rentre dans les gorges.

Des salles de bain se proposent à moi, douche ou baignoire.

Bon la baignoire est passée en tête de la journée.

Juste après la route est bloquée car des ouvrièrs font tomber des blocs de rocher qui menacent. Route ouverte, des gars de la DDE m'amènent et 1.5 km plus leur fourgon tombe en panne. Re stop et une autre personne m'amène à Mirabel et Blacons où je foncé au camping avec journée de lendemain de repos.

Technique

D+ 700, D- 1920,  pour le reste avec le stop ???

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou,<br /> <br /> bon alors après les gorges d'Omblèze, tu as tout raté. En suivant la rivière après le Moulin de la Pipe, tu évitais la route. Peut-être pas jusqu'à Mirabel et Blacons, mais au moins jusqu'à Beaufort. <br /> <br /> Ne force pas trop. Bises.
Répondre
Alpina21
Publicité
Archives
Publicité