Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alpina21
3 août 2021

3 août. Alpe Véglia/Varzo 645m


Visite d'hier soir, j'étais dans le duvet, attraper le téléphone et passé le bras sous l'abri pour le prendre. Belle bête.

Et il n'a pas plus, n'a! Gla gla ce matin, 3º dans l'abri et la surface du petit lac un peu gelé.

En route pour l'Alpe Véglia

 Un col à passer, le Passo di Valetendra à 2431m. Montée dans la pierraille.

Le temps derrière moi est plus que couvert, alors changeons de vallée ça à l'air d'être mieux.

Au bout de 2h je suis à l'Alpe Véglia et comme c'est pas dimanche je m'autorise un petit déj au refuge Citta Di Arona. 7€,,pas cher! Et moi je dis, trop cher pour ce que c'est. Mais où sont donc les petits dej autrichiens ? 2 biscottes, 1 tranche de pain coupée en 2 ( ça fait plus), 1 portion de beurre et 1 de confiture et 1 pot de gâteaux secs. Thé à volonté. Et ça s'adresse à des randonneurs..

Bon en route pour Varzo, je me ferai le casse croute tout à l'heure. Après un peu de piste, j'attaque un chemin à flan avec des passages sécurisés bizarrement installés. J'arrive à l'Alpe Vallès 1786m. Ah la pause casse croûte.

En route pour le Passo delle Possette, par un vallon débonnaire, car l'altitude ne dépasse pas 2179m. Le brouillard étant de retour, vous n'aurez droit qu'au panneau.


Et après longue descente sur Varzo. D'abord par du sentier et après goudron. J'aime! 

Et je finis par tendre le pouce et une belle française installée en Suisse me prends et youpi.

Elle me trouve un B& Breakfast.  Courses, lessive, miam et journée terminée.

Technique.

30km4,  D+ 872,. D- 2538,. 7h30

Publicité
Publicité
Commentaires
Alpina21
Publicité
Archives
Publicité