Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alpina21
5 août 2021

4 août. Réf San Bernardo/Cabane Dino del Custode

Bien dormi dans mon B&B Aloe Véglia. Jolie maison bien décorée et fleurie. Petit dej nickel. Pas vu la proprio.

Départ vers 6h, les jours raccourcissent. Temps nuageux, sommets cachés.

Je rejoins le parcours car j'ai logé à l'opposé du départ. (On peut planter la tente près de la rivière, de l'autre côté de la voie ferrée).

Et tout commença par une montée soutenue en forêt sur un chemin bien tracé. En fin de forêt, une cabane en excellent état peut nous accueillir, nous les randonneurs. Vers 1700m environ.

Après la forêt, vint les herbes mouillées.



J'adore, 5mîn plus tard les pieds trempés je continuais mon chemin et arrivait au. Passo di Variola 2252m.

1700m de D+ quand même, au réveil ça remue. Opération essorage des chaussettes et pieds congelés. Vu les températures et après un petit miam,, j'attaque la descente.  Passe à l'Alpe Variola, di Sopra vers 2000

La descente continue, je rejoins 1 piste, passe devant 1 premier refuge pour finalement rejoindre le réf. San Bernardo à 1650m. Un thé et un petit gâteau et je peux repartir. Une dame de la région et parlant bien le français, m'indique qu'à l'endroit où j'ai prévu de m'arrêter il y a une cabane non gardée,. Mes préférées. Ça peut être gratos, mais s'il y a le gaz et que c'est propre, je laisse 5€ dans la caisse..

Donc c'est reparti pour 6.5 km réalisé en 2h sur un sentier à flanc sans difficultés particulières.

Normalement il doit faire orage ce soir. Pour l'instant rien à l'horizon. Les 2 prochains jours dont beaux, on va pouvoir avancer.

20h30 il pleut un peu, c'est bonne d'être à l'abri. Repas de gala, semoule chaude et lumière dans la cabane.

Voilà c'est fini pour aujourd'hui.

Technique.

24km,. D+ 2041,. D- 842,. 9h40

Publicité
Publicité
Commentaires
Alpina21
Publicité
Archives
Publicité