Alpina21
5 août 2021

5 août. Alpe Cheggio/Vigino

J'étais bien dans cette cabane, bien dormi. Mais il fallait bien partir, la journée va être longue..

Par un chemin à flanc je longe la vallée

Et arrivé au bout je découvre un abri sous roche. Il est tellement grand qu'il y a une table et des bancs. Trop bien

Après, montée au Passo della Preja a 2322m.

Il fait beau aujourd'hui, mais sans plus. Pas eu d'orage hier soir, juste un peu de pluie.

De l'autre côté du col, les sommets dont dans les nuages.

La descente peut commencer. Je traverse différentes "Alpe", de Preja, de Testé, de Gabbio pour finir par arriver en vue du Lago Alpe deux Cavalli que je contourne par la rive D.

Arrivée à l'Alpe Cheggio pour le casse croute de 10h et charger la nouvelle carte dur le téléphone et je repars.

Beaucoup moins intéressant. Quand je marche pas sur la route, je la longe en empruntant des sentiers. Si j'avais su, j'aurais tapé le stop tout de suite car ça m'a pris presque 3h.

Bref arrivé à Prato, je reprends un sentier pour 1000m de D+ dans la forêt et sans eau, sauf mon bidon bien sûr. Arrivé au col Colma dei Prie à 1580m et son refuge.

Redescente sur Vigino 1000m plus bas où je me trouve l'hôtel qui va bien et ce soir resto car je l'ai mérité.

A demain, il paraît que le temps sera correct. Encore, 2 jours d'affilée.

Technique.

31km17,  D+ 1703,. D- 3056,  11h37. ( non il n'y a pas d'erreur sur le. D-)