Alpina21
7 juillet 2021

4 juillet. Barrage de Hauptspeicher Kölnverein 1945m

Après la grosse journée d'hier, ce matin départ à 6h.. Il a plu cette nuit et donc tout est humide mais je crois que j'ai bien dormi. Mon copain le brouillard est déjà là, donc la journée va être compliquée. Je reprends mon chemin avec l'équipement de...
6 juillet 2021

3 juillet. Col Murtörl 2260m

Hier soir,, repas correct avec buffet crudités, donc Olive 2 fois il y a été. En plus il y avait de la baguette de pain correcte. Ça change de leur pain marron ou de leur boule individuelle pas cuite. Soupe, des sortes de gros raviolis farcis, de quoi?...
19 juin 2021

19 juin. Gros dénivelé

Après une bonne nuit sous mon abri 3 étoiles (j'ai pas dit 4, car vous ne m'auriez pas cru), j'ai attaqué ma journée par. 700m de descente. Chevreuil au menu. Dans la montée qui suivra ça sera au tour des chamois. Mais on n'a pas le temps de dégainer...
10 juillet 2021

5 juillet. Mindener Hütte 242, non gardé,1 palace

Alors la nuit dernière avec la statue en marbre on a eu le vent et la pluie. Un vrai courant d'air et une gouttière où j'avais mis mon couchage, bien sûr. Non c'était pas ça la gouttière, faut tout vous expliquer. Bon normalement je devais faire le tour...
30 juillet 2021

30 juillet. Campo Blenio

4h00 du matin il pleut, j'y crois pas. Bon juste quelques gouttes histoire de mouiller l'abri que je remplie dans une heure😁. A 5h, il fait beau alors je remballe, déjeune et en route vers 5h45. Photo prise hier soir. Descente en fond de vallée avec petite...
18 juillet 2021

13 juillet. Dans la vallée, ça vous renseigne ça 😋

Bonne nuit sur la terrasse de la Sonnlarhütte et gratos, même pas laissé de pourboire. Ce matin plafond nuageux vers 27000, donc je passe dessous. La matinée c'est bien passée. 4h pour aller à la Chemnitzer Hütte. Bon sentier à flan avec de la vue comme...
15 août 2021

12 août. Réf. Dondenaz 2200/Réf. Sagno Di Berdzé 2530

Trop bien ce B&B Solan à Verrès. Propre, chambre avec balcon, salle de bain nickel. Et le petît déj, là oui on peut manger. 60€ Départ le ventre plein et toujours le beau temps. Traversée de Verrès et de Issogne, toujours compliqué le passage dans les...
25 juillet 2021

25 juillet. Bergüm

J'étais bien dans ma cabane. Pas mal de vent mais c'était normal j'étais à un col a 2600.. Ce matin dès le départ je savais que ce serait une petite étape car vu le ciel il allait pas tarder à pleuvoir. Après un peu de descente, j'ai emprunté un chemin...

6 septembre. Réf. des 7 Laux

Bonne nuit, tout était sec. Ça commence par une descente qui va m'amener au col du Glandon. Il y a une de réseau, alors je prends des nouvelles. J'ai un peu le soleil dans la tronche, on dirait!! Me voila parti pour le col de la Croix a 2540m via la combe...
11 août 2021

7 août. Réfugié Alpe Barranco 1575m

Au réveil, ciel très chargé. Petits soucis avec mon téléphone, je ne démarre qu'à 6h00 passée. Je commence par une petite descente goudronnée et après le sentier va m'amener vers le col de Barranca. Chemin faisant je me rapproche de la limite des nuages....
13 septembre 2022

12 septembre. Fontaine de Fay

Départ de mon super emplacement et je me mets à saigner du nez. En plus hier j'ai perdu ma poche de PQ. Alors pas pratique pour colmater. Bruyère et feuilles feront l'affaire. Bon j'arrive à un endroit où il y a un point d'eau. De là je pars à G pour...

13 septembre. Fond d'Urle 1450m

Après ce super bivouac, me voilà reparti. Aujourd'hui, c'est pas dur, je suis d'un côté de la vallée et vais juste en face. 30 km environ nous séparent.. Toute proche du bivouac, la fontaine de la Chaux coule aussi. Quelques troupeaux avec chiens sont...

7 septembre. Cabane au dessus du ref. Jean Collet

Départ du réf. en contournant le lac. J'arrive à une cabane de berger fermée et part à droite en direction du col de la Vache 2534m. Ça grimpe et la journée pierrier commence. Arrivé au col la descente pierrier m'attend. Contournement du Vallon pour arriver...
18 septembre 2022

19 septembre. Au dessus de St Maurice de Ventallon

Super nuit, j'ai trop bien dormi. 1 ère gelée aussi, plus le petit toujours présent. Bon me voilà parti pour Le Bleymard Il me faut faire les courses.J'ai essayé d'acheter 2 bananes qui étaient par lot de 5. Ça a pas marché Idem pour 1 rouleau de PQ....
8 octobre 2022

5 octobre. Cabane de Tirapits

Nuit pas terrible, l'espagnol aime s'exprimer très fort. Qui attaque le pétard au lever et j'en passe. Petite gelée ce matin. Matinée en crête et sur de grands plateaux de Pla Guilhem à la station de ski de Valter 2000. Suite à mes soucis, je décide de...
2 juillet 2021

2 juillet. Obertauern Repos

La bulle aujourd'hui. Bien dormi après un peu de télé, y'avait le résumé du tour de France. Ce matin petit déjeuner vers 9h00, je m'en suis mis une ventré ! Tour dans la station, si t'aimes les travaux, t'es servi. Courses au Spaar et visite du Sport...
14 juin 2021

14 juin, le départ est proche

Hello à tous Demain une journée complète de train m'attend. Départ de Toulouse vers 8h30 et arrivée à Vienne mercredi matin à 7h45. A Paris j'ai 2h d'attente, je vais en profiter pour aller me chercher au Vieux Campeur un parapluie aluminisé pour me protéger...
7 mai 2021

7 mai. J-40. Préparatifs et toujours la hantise de ne pas pouvoir partir

Vendredi 7 mai. Voici le projet général de ce voyage. Le but est de traverser une bonne partie des Alpes et de rentrer chez moi dans les Pyrénées centrales à pied. Le traçé habituel de la Via Alpina conduit les marcheurs vers Menton. Comme en 2015 j'avais...
15 juin 2021

15 juin, le Voyage

Eh bien ça n'a pas été évident Le seul moment où on a été à l'heure, c'est quand Fanou m'a laissé à la gare de Toulouse. Parce que après ça n'a été que du retard. Arrivée à Paris avec 50min de retard . Quand même eu le temps d'aller au Vieux Campeur au...

9 septembre. Repos Vizille

Journée de repos, alors les indispensables. lDéjà s'étirer car après les efforts d'hier c'était dur de se lever.. Après alllez aux courses car mon frigo était vide. Déjeuner , faire la lessive. Mettre le blog à jour et faire coucou aux messages en retard.....
1 mai 2021

1er mai

Les préparatifs continuent en espérant pouvoir partir le 16 juin prochain. La Covid me laissera t elle partir? Le train est réservé et j'arriverai à Vienne le 17 au soir. Le 18 on commencera à faire fumer les chaussures.. A bientôt
22 août 2021

22 août. Repos à Aiguilles

Le Viso. Récapitulatif Italie 483km85,. D+ 36166,. D- 35022,. 178h00 Récapitulatif Autriche, Suisse et Italie 1432km45,. D+ 96064,. D- 94087,. 538h10 Et c'est pas fini. On reprendra dans une petite semaine. Bisous de nous
3 août 2021

2 août. Récapitulatif Suisse

Récapitulatif Suisse 220km,. D+ 13988,. D- 14329,. 64hh30 Autriche + Suisse. 948km60,. D+ 59898,. D- 59065,. 360h10