Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alpina21
7 mai 2021

7 mai. J-40. Préparatifs et toujours la hantise de ne pas pouvoir partir

Vendredi 7 mai.

Voici le projet général de ce voyage. Le but est de traverser une bonne partie des Alpes et de rentrer chez moi dans les Pyrénées centrales à pied. Le traçé habituel de la Via Alpina conduit les marcheurs vers Menton. Comme en 2015 j'avais parcouru le GR5 du nord de Strasbourg (Wissembourg) à Menton en traversant Vosges, Jura et Alpes françaises, je trouvai intéressant d'aller jusque dans les Pyrénées.

Pour établir mon parcours, je me suis basé sur des retours de terrain. D'une part Bruno qui est adepte de Marche Ultra Légère (MUL) pour les parties autrichienne et Suisse. Pour l'Italie, Gérard et ses amis qui avaient fait une Via Alpina classique en 2017. Le reste du voyage sera de mon cru.

Départ donc de Vienne. Je traverserai l'Autriche, la Suisse, l'Italie,la France et l'Andorre. Je prévois un voyage de 4 mois. 1 bon mois pour l'Autriche, environ 10 jours la Suisse, l'Italie en 25 jours. Pour la France 1 mois pour arriver jusqu'aux Pyrénées et delà je suivrai le traçé de la HRP pour rejoindre la maison en 15 jours.

Je vais partir seul en mode léger avec mon abri pour dormir et je profiterai des infrastructures sur place (supermarché, auberges, refuges...) pour me nourrir. Le but est de porter le moins possible pour ménager la monture. Il faudra bien sûr prévoir à certain moment de l'approvisionnement pour quelques jours.

A bientôt

Via_Alpina_Tra___Autriche__Suisse__Italie

Via_Alpina_Tra___France

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Alpina21
Publicité
Archives
Publicité