Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alpina21
9 septembre 2022

7 septembre. Cabane au dessus du ref. Jean Collet

Départ du réf. en contournant le lac.

J'arrive à une cabane de berger fermée et part à droite en direction du col de la Vache 2534m.

Ça grimpe et la journée pierrier commence. Arrivé au col la descente pierrier m'attend.

Contournement du Vallon pour arriver au Pas de la Coche.

Le chemin parcouru depuis le col précédent au fond à D


Depuis le Pas de la Coche je continue à contourner , par des sentiers merci pour les chevilles,ce vallon jusqu'à ce sommet pointu.

Et je repartirai sur la brèche de la Roche Fendue à 2480m. Pierrier toute la montée.

Et à la Brèche c'est pareil de l'autre côté. Ça fout un peu les boules tous ces cailloux en fin de journée. Heureusement il fait toujours beau .

En fait malgré l'austérité du paysage, la descente , courte, c'est bien passée et j'arrive au col de la Mine de Fer 2404m rapidement. Encore des tamalous.

Descente sur le ref. Jean Collet où plusieurs personnes attendent. La gardienne est partie faire un portage.. Après avoir fait le plein d'eau je remonte à la cabane au dessus du refuge, l'Habert de la Pierre.. Orage annoncé cette nuit. Un gars qui avait planté la tente me rejoint dans la cabane. Plus prudent car la météo c'était pas trompé.


Technique.

D+ 1070, D- 1240, 16km, 7h30






Publicité
Publicité
Commentaires
Alpina21
Publicité
Archives
Publicité