Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alpina21
25 juillet 2021

25 juillet. Bergüm

J'étais bien dans ma cabane. Pas mal de vent mais c'était normal j'étais à un col a 2600..

Ce matin dès le départ je savais que ce serait une petite étape car vu le ciel il allait pas tarder à pleuvoir.

Après un peu de descente, j'ai emprunté un chemin à flanc avec en point de mire le refuge cité hier.

Arrivé au col Fuorcla de Funtarna où se trouve ce refuge Chamana Digl Kkeich 2625m ( tu parles d'un nom). 

Arrêt pour un thé et leur piquer, si possible, un rouleau de PQ, chuttt.

Et me voilà reparti, pas pour longtemps car il me faut mettre les affaires de pluie. Le tonnerre à commencer à gronder vers 8h15 ce matin.

Arrivé dans un hameau du nom de Chants, je range les bâtons et sors en plus le parapluie. J'attaque la route qui m'amènera à Bergüm. Il pleuvra tout le reste de la descente et jusqu'à 15h. A 2 endroits dans la descente sur une route mi goudronnée, mi cailloux, j'ai vu des parkings pour 6/7 véhicules payants. Lorsque les gens montent, ils doivent s'arrêter à un endroit où se trouvent la machine pour payer son parking. Et ils ont leur ticket à mettre sur le pare brise. Incroyable.

Donc vu le beau temps, je vais rester à contre coeur a Bergüm car je me doute qu'une chambre ça doit être bonbon. Et c'est meme le paquet entier. Ah les cochons!

C'est un séchage qui coûte cher. J'espère que le beau temps va revenir.

Technique.

20km,. D+ 504,. D-1763,. 5h30


Publicité
Publicité
Commentaires
Alpina21
Publicité
Archives
Publicité