Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alpina21
28 juillet 2021

26 juillet. Cabane au dessus de Riom

Sommeil agité la nuit dernière, c'est du moins l'impression laissée.

Petit déj à 8h00, quelle honte! Mais au prix de la chambre j'allais pas leur en faire cadeau. Buffet mais moins bien qu'en Autriche. Une machine pour les boissons chaudes,, enfin tièdasse. Avant 3 courses à la supérette qui ouvre à 7h30.

Bon enfin, c'est le départ. Chemin dans la forêt bien sympa, on s'élève au dessus de Bergüm.

Lui aussi est pensif quand à la météo.

Ça monte bien. Je ne sais pas si c'est ce que j'ai mangé ce matin, mais ça avance. Le col Pass digls Orgels 2699m est avalé en 3h15.

1500m de déniv, car il y a 1 descente pour passer à une cabane. 500m à l'heure, content l'Olive. En 3h d'affilé, ça fait longtemps que ça m'était pas arrivé. Toute cette montée a été bénie par la météo. Juste quelques gouttes sous le col sans gravité.

Sur l'autre versant, descente éboulis pour rejoindre le lac Lai Tigiel


Pause casse croute, fait mon sandwich et regarde la montagne de l'autre côté. Aïe l'orage arrivé, je remballe tout. Vêtements de pluie et en route. Tout ça pour quelques gouttes, mais pas de miam.

Descente à Savognin.

 J'avais prévu de m'arrêter à Tussagn mais comme il est pas tard, je continue. Courses au SPAR et je retourne à un abri en ville pour manger et répondre aux messages. Bien vu le ciel tout noir déverse ses tonnes d'eau.

Après la pluie, on connaît la suite, je repars.

Traversée de Savognin, je rejoins Riom en quête d'une grange que je trouve. Ouf il pleut pleuvoir. Ah bien tient, c'est reparti.

A demain.

Technique.

24km37,. D+ 1779,. D- 1746,. 8hh00




Publicité
Publicité
Commentaires
Alpina21
Publicité
Archives
Publicité