Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alpina21
25 juillet 2021

24 juillet. Cabane du col de Scalettapass. 2606m

Excellente nuit et cerise sur le gâteau, l'abri est sec.

Allez on y va,, le ciel est plus chargé qu'hier. La météo à annoncé orages en milieu d'aprèm.

En attendant le chemin me conduit à Lavin où tout est fermé vu l'heure matinale. Le boulanger est dans sa boutique mais ne veut pas m'ouvrir. Un peu plus loin je trouve pas le chemin, il a dû se refermer. Donc je passe par la route et rejoindrai le parcours plus loin au dessus de Susoh. Des fois qu'il y est un petit commerce. Ça marche et ouvert à 7h30, j'aurais du pain. Vive les petits commerces.

Après avoir récupéré le parcours, je remonte la vallée de Susasca sur un sentier en balcon.

Je domine la route qui va a Davos. 

Un couple croisé sur toute cette vallée et ma première marmotte qui se laisse photographier.

Descente vers la route et la traverser. Périlleux, ça roule vite. Je change de rive du torrent, continue encore un peu à le remonter et prends à G la vallée d'Arra de Grialetsch.

Qui va me conduire au col Fuorccle da Grialetsch à 2637m. Arrivée au col, le refuge est en travaux et donc fermé. Par où je suis monté, c'est pas indiqué. Moi je suis assez autonome, mais celui qui compte vraiment dessus, raté.

Sur l'autre versant par où je descends, se trouve le lac Furggasee.

En bas de la descente, le ciel est bien noir vers mon prochain col. Ça n'a pas l'air très long,. 350/400m de D+, j'y vais, les jambes vont bien.

Montée sans problème, quelques gouttes. Je deviné un replat un peu plus haut, je m'y arrêterai mettre les affaires de pluie si besoin. Arrivé au replat, je crois voir un toit au coll. S'il y a une cabane là, elle est forcément ouverte aux randonneurs. Je repars et m'arrête plus loin au ruisseau pour faire de l'eau. Je finis cette montée, quelques gouttes a nouveau. Et il y a effectivement une cabane. J'ouvre la porte et entre dans le petit sas et derrière moi en un instant c'est le déluge. Quel chance!

Je vais rester là pour ce soir. S'il avait fait beau, en 2h j'étais dans un refuge mais là je suis tranquille.

A demain pour de nouvelles aventures.

PS : Message particulier aux Migo.

Par Benoît j'ai appris que vous aviez l'adresse du blog. J'espère que vous prenez le temps de le parcourir. Tout ça pour dire que sur la petite bande, il y en a au moins encore un qui fait de la montagne. J'espère que vous allez bien. Si vous voulez me faire un coucou, faites le par WhatsApp. Mon numéro est Lee 0631852084. Bises à tous les deux.

Technique.

29km5,. D+. 2028,. D- 1005,. 9h50




Publicité
Publicité
Commentaires
Alpina21
Publicité
Archives
Publicité