Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alpina21
25 juillet 2021

23 juillet. Avant Lavin 1556m



La journée s'annoncent pas excitante car je devais remonter toute une vallée. Et en fond de vallée, donc pas terrible. Mais....

Départ de Nauders au lever du jour, jour qui commence à raccourcir.

Après être sorti du village, on attaque le sentier ou la piste.

Très vite je change de vallée et je commence à la remonter. Sans m'en rendre compte je passe en Suisse, la preuve.

Il est un mou mon drapeau helvète.

Jusqu'à Sun Elm, c'était chemin en forêt. Juste ce village il y avait une exposition de sculptures dans la forêt.

Sun Elm on peut pas dire que c'est un village où alors un village vacances. Un camping et des hôtels où resto. C'est tout..

Le chemin continue puis le goudron et ça nous amène à Scuol. Là ça sent le fric. Belles voitures, gens bien habillé, sauf moi. Je m'arrête dans un café pour ma petite bière. En Autriche 5€ les 50 cl, ici 9€ la même chose. 100 francs suisse, ça fait à peu près 97€. Avec les frais ça revient au même.

Après Scuol, ça change. Je ne sais pas si c'est le fait de changer de versant et de prendre un peu de hauteur, mais c'est plus sympa.

Un petit château en face.


En suivant ce sentier à flanc, je vais traverser 3 villages très jolis.

Ftan.

Bos Cha.

Et Guarda.

Jolies maisons bien décorées, fontaines partout. Mais je m'aperçois que les photos les plus sympas sont sur l'appareil photo.

Je me suis arrêté avant Lavin pour planter l'abri. Belle vue, un banc et un replat pour l'abri. Mais j'irai un peu plus loin pour plus de tranquillité.

Voilà pour cette 1 ère journée en Suisse, très ensoleillé. Assurément la plus belle depuis le départ. Et comme j'étais à basse altitude, beaucoup de randonneurs.

Technique.

37kms,. D+ 1849,. D- 1639,. 10h55

Publicité
Publicité
Commentaires
Alpina21
Publicité
Archives
Publicité