Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alpina21
29 octobre 2022

10 octobre. Ref de Rulhe 2185m

J'ai quitté le gîte vers 8h00 pour une sur le versant opposé.


Après avoir discuté avec quelques vaches, j'arrive à l'étang de Pédoures.


Après c'est la Couillades de Pédoures, vous avez dit drôle de nom!

Pause casse croute au lac de Couart.

De là, je pars à D pour remonter par des éboulis vers le col de Rulhe. Tracé légèrement cairnée.


Au col, je pars direct vers le sommet. Il faut s'aider un peu des mains mais ça va.


Du sommet la vue est sympa, mais après la montée un peu tendue, et comme je vois un peu de neige dans le couloir de descente, je traine pas là haut.

En fait cette neige non gelée, m'aidera dans la descente car les cailloux glissent pas mal. Je retrouve, en bas, un sentier avec plaisir.

On m'avait dit tellement de choses terribles sur ce pic que je suis bien content d'en avoir fini. Mais c'est vrai qu'il vaut avoir de la visibilité pour le faire comme j'ai fait. Arrivée au ref où j'avais déjà dormi en 2014.

Technique

D+ 1380, D- 620, 12 km, 5h00





Publicité
Publicité
Commentaires
Alpina21
Publicité
Archives
Publicité