Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alpina21
18 juillet 2021

15 juillet. Simile Alm 2010m

Bonne nuit.

Départ à 5h30,, le temps de voir les Trois Cime de Lavaredo

A 6h15 il commençait à pleuvoir. Pas fort mais presque toute la journée. Ça glissait tellement ce matin que je suis tombé je ne sais pas combien de fois, sans mal. Oui car hier soir il a neigé aussi.

Je suis arrivé à Dannelscharte 2437m où j'ai commencé à retrouver la neige.

Un troupeau de biquettes voulait me suivre, quel succès !. Une avait les mamelles tellement pleines qu'elle marchait les pattes écartées.

Le Steinkausscharte 2608m, un beau pierrier pendu suivi de neige à monter dans le brouillard.

La descente, neige aussi, donc prudence car c'était glissant.

Arrêt dans une Hütte pour mon thé et une Apfelstrudel même pas maison et même pas chaude..

Et en avant pour le Reuhtaljöch 2807m. Un couple devant moi me fait la trace jusqu'au moment où demi tour. Olive tu bosses. Avec le brouillard ils ne savaient plus où aller. Alors j'ai pris la suite et ils sont descendus. Merci mon téléphone, sans toi je passais pas, on voyais pas à 10m. Bon maintenant la trace est faite. Le col passé je mets enfin les crampons, j'aurais pu les mettre avant quand même. Descente tranquille mais le téléphone me sert encore pour me diriger. Ah ce brouillard ! 

Passage au col Sengerjöchl et au lac Wilemsee que j'ai failli ne pas voir.

Voilà, la descente se poursuit tranquille, la neige est passée et j'arrive à Simule ALM pour séchage et nuit au chaud.

Je me suis aperçu que j'avais oublié mon tee shirt à manche longue chaud au bivouac. Très embêtant,, il va me falloir en trouver un.

Depuis Sand in Täufers, j'ai l'impression de ne pas avancer, je ne vois pas le bout de ce secteur. Le temps n'arrange rien. Aujourd'hui mine de rien, c'était pas trop mal.

Bises.

Technique.

19km3,. D+ 1774,. D- 1861,. 9h40


Publicité
Publicité
Commentaires
Alpina21
Publicité
Archives
Publicité