Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alpina21
21 septembre 2022

21 septembre. L'Espérou


Le village de Barre des Cévennes se réveille. J'y aurais passé une bonne journée de repos au camping. Et Madame fait du bon miam. Tout maison pour 20€ et c'était copieux.


Départ au lever du jour et c'est la bonne heure pour voir se lever le soleil sur les monts aux alentours.


Je passe le col routier des Faïsses à 1015m. Après je me laisse porter par le paysage bien sympa.

Il y a même une salle de bain toute en longueur !

Je passe près d'un gîte, le gîte d'Aire de Côtes où se trouve un point d'eau et une aire de bivouac.

Paysages toujours sympas.



Mais l'endroit stratégique du jour arrivé, le mont Aigoual.

Mais avant je passe devant le Menhir de Trépaloup, signe d'une présence humaine il y a plus de 5000 ans.

Et c'est l'arrivée au mont Aigoual 1565m avec sa station météo. Ses touristes aussi, montés en motos, en voiture. Quelques-uns en vélo et encore plus rare, à pieds.


D'en haut, je voit l'Espérou but de la journée.

Encore une œuvre dans la forêt.

Et c'est l'arrivée à l'Espérou. Bar et épicerie ouverts. Une bière d'un côté, des laitages de l'autre.

L'aire de camping municipal étant fermée, je fais le plein vent vais quand même y coucher.

Technique

D+ 1090, D- 780, 39km, 9h30








Publicité
Publicité
Commentaires
Alpina21
Publicité
Archives
Publicité