Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alpina21
2 juillet 2021

1 juillet. Obertauern 1660m

Que j'ai mal dormi, va t en savoir pourquoi! 3h peut-être, 4 maxi.

Donc j'ai pas envie de partir mais il fait à peu près correct. Donc en avant pour rejoindre le tracé et arriver au col Trackenhotscharte 223 ( putain de nom). Un autre pas mal aussi m'attend, le Krukeckscharte 2286m.  Ah et puis mon copain le brouillard me tient commpagnie

Crampons de rigueur et heureusement que le téléphone et la localisation existe car quand on connaît pas et dans le brouillard c'est pas évident de trouver le col. Du vent, du vent et 1 ère journée où je vais garder les vêtements de pluie pour au moins me protéger du vent.

A la descente je croiserai plein de monde, ce côté là il n'y a pas de neige, qui a du dormir à la Hütte en bas et qui me demande si ça passe.

Encore 2 hüttes et j'attaque ma dernière montée vers le col le plus haut de la journée le Akarscharte 2300m

Ça souffle toujours dans cette montée et la pluie m'aura accompagné régulièrement et par intermittence toute la journée. Je croise des gens qui descendent et qui me disent que ça caille là haut. Le chemin est excellent, le vent se calme et j'arrive au col. Descente tranquille jusqu'au lac et encore une Hütte et là je vois un panneau qui me dit que dans 2h je suis arrivé.

Après 2 semaines passées, je m'accorde un jour de repos, les vivres sont à sec. Mais Obertauern est une station de ski. Pas très joli sans neige, les 3/4 de tout sont fermés. Reste un Sport 2000 où tu peux y aller si t'as besoin de rien (si ils sont en mode vélo), un magasin Spaar, miam manger et quelques hôtels.

Technique.

22km,. D+ 1637,. D- 1898,. 10h30


Publicité
Publicité
Commentaires
Alpina21
Publicité
Archives
Publicité