Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alpina21
31 juillet 2021

31 juillet. Airolo 1170m



Dormi comme un bébé la nuit dernière. La lessive était presque sèche ce matin.

Départ tôt comme d'habitude avec l'espoir d'arriver à Airolo, sans trop y croire parce que ça fait une tirée, malgré les promesses de pluie prévues. Eh bien je suis à Airolo et il a plu juste en arrivant.

En partant je remonte la vallée du Campo. Devant moi le ciel est correct mais derrière c'est tout noir. Je suis toujours en Suisse.

Je passe un refuge et fait une petite halte après pour tomber sur ça, dangereux la Suisse.

Des cabanes de bergers ou des refuges ont des sortes de petits téléphériques pour se ravitailler. Les départs sont en général en bout d'une piste.

A force de monter, j'arrive en vue de mon 1 er col du jour. On admire le beau soleil.

Mais en arrivant au Passo di Gana Négro. 2463m, un rayon de soleil illumine l'autre vallée.

Alors vite on y va. Et après la pause casse croute, dans la descente, j'en ai vu.

Arrivé en vallée 600m de montée mm''attendent pour rejoindre le Passo delle Colombe à 2381m.

Et son lac dont j'ai pas le nom.

Après un chemin pour mamie m'amène au Lago Ritom qu'il me faut longer jusqu'au barrage.

C'est un grand lac et il me faut presque 2h pour arriver au bout. Passage en forêt et surplombant la vallée qui va m'amener à Airolo terme de cette journée.

Et la pluie n'est arrivée que 30 min avant d'en finir.

Le miam est fait, il faut que je me trouve un coin pour dormir. Encore 3h de marche,, je pense, et ce sera l'Italie.

Technique.

34km17,. D+ 2091,. D- 2165,. 11h00

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ça y est , j'ai enfin téléchargé le blog ; j'ai rattrapé le retard .<br /> <br /> Je vois avec plaisir que tu enquilles de gross dénivelées.<br /> <br /> Pas trop de chance avec la météo , mais ça va s'arranger en Italie.<br /> <br /> Bon courage (mais tu n'en manques pas) , je te suis désormais à la culotte.<br /> <br /> Gerard F
Répondre
Alpina21
Publicité
Archives
Publicité