Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alpina21
15 septembre 2022

16 septembre. Abri Fond de Gratteloup

Parti très tôt ce matin, à la nuit, car c'était 5/6 km de goudron.

Petite route sympa avec aucune voiture.

Les 2 premiers cols seront routiers, dont le col des Sarrasset 825m.

Après je quitte enfin le goudron et retrouve les chemins. J'arrive à une ancienne voie romaine.

Ça monte sympa, la vue est belle. Mais quelle paire d'aiguilles à tricoter ?

Je poursuis mon chemin et arrive à Mézilhac pour une pause miam 

Après j'attaque une des ascensions du jour, le Suc de Montivernoux 1421m.


C'est un ancien volcan et en le contournant, on s'aperçoit qu'il a été fait tout un circuit pédagogique.

Arrivé à Lachamp-Raphaël, village le plus haut de l'Ardèche.

Et son église 

Dernière ligne droite du jour. Après une petite grimpette, j'arrive au col de Pranlet 1363m.

Et peu de temps après, juste avant le terme de l'étape, c'est la ligne de partage des eaux. C'est marqué dessus, la preuve.

Sur le coup je croyais que c'était l'endroit où j'allais dormir, mais non c'est une œuvre d'art qui en comprend 6 

Moi c'est là. Plus rustique et moins de gueule, mais mon duvet rentrera mieux.

Technique

D+ 1150, D- 430, 33 km, 8h30

Publicité
Publicité
Commentaires
F
au col de Pranlet, une petite Pranlette, Prends mon Yéyé, c'est gratuit, c'est fin et distingué
Répondre
Alpina21
Publicité
Archives
Publicité