Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alpina21
15 août 2021

14 août. Refuge bivouac Blessent 1990m

Journée pas trop violente aujourd'hui.

Lever comme d'hab à 5h30. Je m'étais installé sur une aire de pique nique à la sortie de Ranco.

6h15, un peu de goudron avant de trouver un sentier. Oui parce que mine de rien il y a 1100m à remonter pour atteindre le Coll Crest à 2040m.

Montée sans problème mais humide à cause de la rosée. Arrivé au coll

J'enlève tout pour mettre à sécher, je m'étais mis à l'écart et miam. 3 trailers arrivent au col, grignotent un bout. 3 autres randonneurs arrivent et viennent se poser à 2m de moi tout en continuant à jacasser. Italiens où espagnols, c'est pareil, il faut les bouchons d'oreilles.

En route pour la descente et arrivée à Talasio 1220m pile poil pour se mettre les pieds sous la table. Tiens voilà un bar, vous faites à manger, oui, alors à table.

Je ne sais combien de plats différents j'ai eu, ça n'arrêtait pas. Accompagné d'un panaché,. 22€.

Mais comment j'allais faire pour aller voir le petit Jésus à 1976m? D'autant plus qu'on m'avait dit qu'il n'y avait pas d'eau et qu'il fallait la monter. Donc 2L d'eau dans le sac en plus et en avant. Début un peu laborieux, mais après ça été. 300m sous le refuge Blessent il y avait un ruisseau et 100m au dessus encore un filet. Un peu les boules. Mais vaut mieux trop que pas assez.


J'ai mis à sécher et fait un peu de couture et repas light ce soir.




A plus.

Technique.

13km7,. D+ 1952,. D- 878,. 6h44

Publicité
Publicité
Commentaires
Alpina21
Publicité
Archives
Publicité