Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alpina21
15 août 2021

10 août. Tzendelabo 1050m

Super emplacement et superbe nuit. Pas de vent, j'ai laissé l'abri grand ouvert toute la nuit. Ciel étoilé et grand beau ce matin, donc voilà.




C'est parti pour le Colle Della Mologna Grande 2390m. On a une vue superbe ce matin.

Comme c'est mon anniversaire, petit arrêt au refuge Alfredo Rivetti pour un petit dej. Il cassait pas des briques, remarque pour 6€on peut demander la lune. Thé tiède et biscottes, spécialité italienne.

Bon jusque là tout allait bien, mais j'allais vite revenir à la réalité. De ce refuge au suivant, chemin de m..... A peine tracé à inexistant, marquage à l'image du chemin. Sur le panneau 40min pour aller au Cole Chapatelle à 2210. J'ai mis au moins le double en y laissant du jus.

A côté du 2 ème refuge, il y avait le Lago d'elle Vecchio.

Montée au Colle Della Vecchio sur un chemin normal, nettement plus simple. Arrivé au col, belle vue sur l'autre vallée qui va me conduire à Tzendelabo.

La montée au col de Chaparelle m'a crevé et je pense m'arrêter au camping de Tzendelabo. Raté, c'est complet. Jamais vu de campings complets surtout que celui là à l'air assez vide.

Avec tout ça, je vais être obligé de continuer mais seulement après mon arrêt anniversaire glace et bière.

Du coup j'ai continué en longeant la rivière Lys et suis arrivé à Issime. J'ai fait 2 courses et vais planter l'abri près d'un banc.

Technique.

16km10,. D+ 822,. D- 2208,. 8h15

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un très bon anniversaire mon cher Olive !<br /> <br /> En montagne pour le fêter, et avec glace et binouze, que rêver de mieux ?!<br /> <br /> Et avec tes scores "techniques" de distance et D+, la machine a l'air d'encore bien tenir la route !<br /> <br /> Des bises de Savoie
Répondre
Alpina21
Publicité
Archives
Publicité